Les liens secrets du président sud-africain avec l’industrie de la chasse au trophée

Publié le 4 Janvier 2021

Suite à une enquête secrète, PETA a révélé les connexions et les investissements cachés du président sud-africain Cyril Ramaphosa dans l’industrie de la chasse au trophée et a obtenu des images d’un chasseur de trophées américain tirant à plusieurs reprises sur un jeune éléphant, juste à l’extérieur du parc national Kruger.

Cette enquête secrète de PETA États-Unis a permis de découvrir les connexions et les investissements cachés du président sud-africain Cyril Ramaphosa dans l’industrie de la chasse au trophée.

Les images révèlent que Ramaphosa développe et agrandit discrètement une propriété de chasse au trophée appelée Diepdrift, en y introduisant des animaux de sa propre exploitation d’élevage d’animaux sauvages, Phala Phala, et qu’il détient 50 % des parts de Tsala Hunting Safaris. En d’autres termes, bien loin de la « conservation » de la faune, les animaux sauvages sont élevés spécifiquement pour être tués pour des trophées. PETA États-Unis a enregistré des conversations au cours desquelles les dirigeants de Ramaphosa ont admis qu’il partageait à parts égales les bénéfices de toutes les chasses menées par l’intermédiaire de Tsala et ont parlé de l’importance de dissimuler son implication. L’un des directeurs a déclaré : « Nous essayons de garder le nom du président en dehors de tout ce qui concerne la chasse à cause… de tous les écolos… Il souhaite donc s’épargner cette, comment dire, mauvaise publicité et tout ça. »

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page, voir l'article en entier (la vidéo ne se met pas en route toute seule, vous n'êtes pas obligé de la voir) :

Rédigé par cleo

Publié dans #Alertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
il n'y a pas que lui, c'est presque toutes les élites de l'Afrique qui sont pourries par l'argent des tueurs d'animaux ! bisous
Répondre