3 lions abattus après avoir tenté de s'échapper de leur enclos

Publié le 29 Décembre 2022

Léo, Renas et Amani étaient nés il y a deux ans au centre de sauvetage des animaux du Soudan, une réserve située au sud de Khartoum, capitale du pays, a précisé Moataz Kamal, l'un des représentants du centre. Les lions avaient été vendus récemment et déplacés dans une ferme privée appartenant à la puissante force paramilitaire des Forces de soutien rapide (FSR), située à Oumdourman, dans la banlieue au nord-ouest de Khartoum, a-t-il précisé.

Après avoir reçu "un appel d'un officier des FSR indiquant que les trois lions s'étaient échappés de leur enclos (...), nous avons immédiatement mobilisé nos équipes, pris nos équipements et mis en place un plan pour capturer les lions et leur injecter des sédatifs sans les blesser", a indiqué le centre dans un communiqué. Malheureusement, l'équipe de secouristes a ensuite été informée "qu'il était inutile de venir" car les lions "avaient été abattus", selon le communiqué.

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :

Rédigé par cleo

Publié dans #Sans catégorie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Tuer, tuer, toujours tuer, l'homme semble t'il ne sait faire que cela de bien. Triste monde en déperdition de plus en plus... Bonne fin d'année malgré tout. Bises
Répondre