Pitié pour les dindes
Publié le 20 Décembre 2022
Les dindes sont sociables et joueuses, et elles adorent se faire caresser les plumes. Mais dans les élevages industriels, leur vie est écourtée et on leur refuse tout ce qui est naturel et important pour elles.
Les dindes et dindons ont été génétiquement sélectionnées pour prendre du poids rapidement, car plus elles sont grosses, plus le profit sera important pour les éleveurs. Dans la nature, ces oiseaux peuvent courir et voler, mais dans les élevages industriels, la plupart ont du mal à marcher sous le poids de leurs corps anormalement lourds.
La durée de vie naturelle d’une dinde peut atteindre 10 ans, mais dans les élevages industriels les oiseaux sont abattus à l’âge de 10 à 12 semaines seulement. Comme leur corps est anormalement lourd et déformé, ils sont sujets à l’arthrite, aux crises cardiaques et à l’insuffisance organique.
Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :
/https%3A%2F%2Fwww.petafrance.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F12%2FAnimal-Liberation-ACT-Turkey-Shed.jpg)
Les dindes vivent l'enfer avant d'être tuées pour Noël - Actualités - PETA France
Plus de 90 millions de dindes et dindons sont élevés chaque année en France, la quasi-totalité dans des élevages intensifs, faisant du pays le deuxième producteur mondial. Les dindes sont soc...
https://www.petafrance.com/actualites/les-dindes-vivent-lenfer-avant-detre-tuees-pour-noel/
Toby la dinde, la toute première publicité de Noël de PETA
Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :