Un cerf tué dans un jardin privé
Publié le 4 Janvier 2023
Jusqu'à quand va-t-on autoriser toutes ces horreurs? Quel gouvernement va enfin interdire toute chasse en commençant par celle-là? Bande de crevures!
Pauvre trésor. Moi si je suis présente tu touches pas au cerf. Ordures!
Pas de répit pour les cerfs… Quelques jours avant Noël, dans l’Aisne, un cerf a été victime d’une traque mortelle – jusque sur une propriété privée – lors d’une chasse à courre.
Pourchassé depuis la forêt de Retz, le pauvre animal longe une route nationale jusqu’au village de Corcy. Visiblement épuisé, il tente alors de se réfugier près d’un petit étang glacé, dans le jardin privatif d’un riverain. Mais les chasseurs poursuivent leur course pour l’achever.
Pour éviter ces dérives insupportables, la Fondation 30 Millions d’Amis réitère auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Christophe Béchu, sa demande de mettre fin à la chasse à courre. Un souhait partagé par la majorité des Français puisque 8 personnes interrogées sur 10 demandent l'interdiction de cette pratique d'un autre temps (Baromètre Fondation 30 Millions d'Amis /Ifop, 2022). La pétition que la Fondation 30 Millions d’Amis a lancée à cette fin a déjà recueilli près de 288 000 signatures.
Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :
/https%3A%2F%2Fwww.30millionsdamis.fr%2Fuploads%2Fpics%2FAVA_France_02.jpg)
Un cerf tué dans un jardin privé : les riverains choqués par cet acte illicite
Poursuivi lors d'une chasse à courre depuis une forêt de l'Aisne, un cerf a tenté de se réfugier dans le jardin d'un habitant de Corcy (02). Malgré l'intervention des riverains, le pauvre anim...