L214 attaque Herta pour tromperie

Publié le 3 Décembre 2020

Moi rien que le mot charcuterie me fait mal parce qu'il est obligatoirement associé à l'intolérable souffrance de tous ces porcs pendant toute leur misérable vie. Jusqu'à quand?

L’association L214 porte plainte contre le géant de la charcuterie après la publication, ce jeudi, d’images tournées dans un élevage porcin de l’Allier.

Détail fâcheux, l’élevage en question est mis en avant par Herta pour illustrer sa « filière préférence », qui a notamment pour visée d’initier une démarche plus respectueuse de l’environnement et du bien-être animal. L’association annonce porter plainte contre l’élevage pour « maltraitance » envers les animaux et pour « tromperie du consommateur » contre Herta, qui commercialise des produits charcuterie et traiteur.

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page et voir l'article entier :

Vous avez la possibilité d'envoyer un mail à Nestlé (vous pouvez faire un copié/collé), ça prend 5 minutes :

À : tarradellas@casatarradellas.es ; contact@endirect.nestle.fr ; nestleprofessional@endirect.nestle.fr

Objet : Engagement pour mettre fin aux souffrances des cochons de la marque Herta

Bonjour,

J’ai découvert aujourd’hui les conditions abominables dans lesquelles vivent les cochons dans un élevage mis en avant par Herta pour illustrer sa « marque Préférence ». 

Les truies sont enfermées dans des cages minuscules, peuvent à peine bouger. Il leur arrive d’écraser leurs petits. Les porcelets naissent dans un environnement de métal, de plastique et de béton. Dès leurs premiers pas, ils se coincent les pattes dans les fentes du sol ajouré. Beaucoup ne survivent pas.

Les animaux sont en grande souffrance.

Herta dissimule la vérité et ment au consommateur en affirmant : « la “filière Préférence” initie une démarche plus respectueuse de l’environnement et du bien-être animal. »

C’est inacceptable ! 

Quand allez-vous vous engager pour l’arrêt de l’enfermement des cochons, du sol en béton, des cages individuelles pour les truies et des mutilations douloureuses aux porcelets ?

Votre réponse retiendra toute mon attention.

Modèle L214

Rédigé par cleo

Publié dans #Alertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Herta a annoncé ce jeudi matin un investissement de 25 millions d'euros en deux sur son site d'Illkirch-Graffenstaden, non loin de Strasbourg, lors d'une conférence de presse....
Répondre