Autorisation de chasser presque 18000 tourterelles des bois, espèce menacée

Publié le 3 Septembre 2020

Vous le savez peut-être déjà, le gouvernement d'ordures est encore en marche. En marche contre les tourterelles des bois cette fois. Rien n'arrête ces pourritures amies des tueurs d'animaux. Salopards un jour, salopards toujours! Et il se trouve encore de sales crevures pour voter pour leur gueule de pourris.

Le fameux « En même temps »… Le jour où l’Élysée annonce la suspension de la chasse à la glu, le gouvernement autorise que des espèces d’oiseaux menacés d’extinction soient tuées ! En effet, le ministère de la Transition écologique vient de permettre la chasse de 17 460 tourterelles des bois, dont l’état de conservation est, plus que jamais, critique.

« Il est insupportable de continuer à abattre une espèce à l'agonie, fustige Allain Bougrain Dubourg, Président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), dans un communiqué. Il fallait sûrement faire un nouveau cadeau aux chasseurs ! ». Et pour cause, selon un rapport publié en 2019 par l’ex Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, l’espèce a perdu, à l’échelle européenne, 78% de ses effectifs entre 1980 et 2015. Un déclin particulièrement prononcé sur la voie de migration occidentale, dont fait partie la France. C’est donc pour tenter de stabiliser ses effectifs que le Comité des experts de la gestion adaptative des espèces préconisait, dès 2019, de suspendre les prélèvements (Avis, 13/05/2019).

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page et lire l'article dans son entier :

La pétition (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page) :

Déjà l'année dernière :

Rédigé par cleo

Publié dans #Catastrophe, #Alertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article