Sauvetage de 45 dauphins échoués

Publié le 2 Septembre 2020

IFAW est une association merveilleuse, je vous en parle de temps en temps. Il y en a d'autres heureusement. Je les remercie encore et encore pour tout ce qu'ils font. Si vous n'avez pas d'héritier je vous invite à leur faire un legs. Ils sont extrêmement méritants, sur tous les fronts dans le monde entier.

Je cite : " En arrivant sur place, nous n’avions pas le temps de réagir au chaos qui nous attendait. Après une rapide analyse de la situation avec 45 animaux largement dispersés, seulement quelques membres de nos équipes et plusieurs bénévoles, il n’y avait pas une seconde de plus à perdre. Nous avons commencé le processus éreintant consistant à faire monter le plus grand nombre possible d’animaux dans des harnais adaptés, à les hisser sur le brancard et à les faire sortir des marécages aussi vite que possible. Ce n’était pas une mince affaire. La vase bloquait et couvrait les pieds, ajoutant du poids à chaque pas. La plupart des animaux étaient très nerveux quand on les approchait, et la chaleur devenait oppressante dans les combinaisons étanches et les EPI Covid-19. Rien de tout ceci n’allait nous empêcher de faire tout notre possible pour ces animaux. "

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page et lire l'article :

Rédigé par cleo

Publié dans #Bonnes nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Heureusement il y a encore des gens comme cela, ça change des ordures qui martyrisent les animaux, comme les chevaux en ce moment. Après sauver c'est bien, il faudrait qu'un jour les responsables politiques prennent les choses en main pour arrêter la pollution... Mais là, j'ai peu d'espoir... bisous
Répondre