Rendus fous, tourmentés : des singes enchaînés cueillent vos noix de coco?

Publié le 3 Août 2020

Les enquêteurs de PETA Asie ont visité huit exploitations dans lesquelles des singes captifs étaient obligés de cueillir des noix de coco, y compris celles qui fournissent les principaux producteurs de lait de coco de Thaïlande, ainsi que plusieurs établissements de dressage de singes et un concours de ramassage de noix de coco utilisant ces animaux. Dans chacun d’eux, ils ont documenté la maltraitance et l’exploitation.

De nombreux singes seraient illégalement enlevés de leur famille et de leur milieu naturel alors qu’ils ne sont que des bébés. Ils sont munis de colliers métalliques rigides et sont gardés enchaînés ou attachés jusqu’à ce qu’ils ne soient plus utiles à l’industrie de la noix de coco.

Privés de la possibilité de se déplacer librement, de socialiser avec les autres ou de faire quoi que ce soit d’important pour eux, ces animaux intelligents perdent lentement la tête. Poussés au désespoir, ils font les cents pas et tournent en rond sans fin sur les parcelles de terre sans aménagement et jonchée de détritus où ils sont enchaînés.

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page et voir l'article :

Rédigé par cleo

Publié dans #Alertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ça n'a pas l'air de déranger les amateurs de lait de coco et huile... c'est un peu comme les mangeurs de soja, qu'on ravage les forêts pour en planter ne les révoltent guère... Bisous
Répondre