Les actes de cruauté envers les animaux sont hélas en hausse

Publié le 11 Juin 2020

On aurait pu croire que l'humanité allait en s'améliorant. Que nenni! Il n'en est rien du tout. On en est même à se demander si ce n'est pas le contraire à voir ça, plus les routes et les rues de Paris jonchées de détritus de toutes sortes, sans compter ce que l'on fait à la nature.

Je ne le répèterai jamais assez : pourritures d'humains! Que le diable vous emporte à jamais!

À elle seule, la Société protectrice des animaux (SPA) a mené plus de 14 500 enquêtes en 2019, 30% de plus qu'en 2018. "L'an dernier, nous sommes intervenus dans 400 affaires concernant des particuliers ou des professionnels accusés d'actes de maltraitance, mais quand quelqu'un tue son chien dans sa cave ou noie des chatons dans sa baignoire, comment le savoir si personne ne nous le signale ?" s'interroge auprès du quotidien Jacques-Charles Fombonne, le président de la SPA, parlant de "chiffres noirs".  

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page et voir la suite :

À Plaisir, dans les Yvelines, le chien Melvin a été recueilli par la Société protectrice des animaux (SPA) en janvier dernier. Le canidé était battu par son maître. Afin de pouvoir à nouveau s'approcher de l'Homme, il a dû suivre une thérapie. "Il a énormément progressé chez nous et il arrive maintenant à nous faire confiance", salue Marie-Laure Caron, la responsable du refuge, sur notre antenne.

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page et voir la suite :

Rédigé par cleo

Publié dans #Alertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Plus ça va, moins ça va, sur tous les points, la nature, les animaux bien entendu sont les plus touchés, l'homme est le pire nuisible qui existe... Pour ma part je suis content de ne pas être jeune, je ne voudrais pas connaître le futur qui sera une horreur j'en suis sur... Bisous
Répondre