Les interminables transports d'animaux vivants continuent

Publié le 3 Avril 2020

Des temps d'attente de 18 heures entre l'Allemagne et la Pologne, 40 kilomètres de bouchons entre la Lituanie et la Pologne, 3 heures pour parcourir 300 mètres en Bulgarie... On sait les conditions de transport d'animaux vivants particulièrement horribles en temps ''normal'' ; elles sont devenues infernales avec la crise sanitaire du Covid-19. 

C'est pourquoi des dizaines d'ONG de protection animale sont montées au créneau pour demander à la Commission européenne de suspendre immédiatement le transport d'animaux vivants durant cette crise (19/03/2020). Cette période trouble piétine le règlement n°1/2005 sur le transport d'animaux qui stipule que : « Nul ne transporte ou ne fait transporter des animaux dans des conditions telles qu'ils risquent d'être blessés ou de subir des souffrances inutiles. » Las. Régulièrement mises à mal, ces dispositions sont complètement bafouées aujourd'hui! 

Contrairement à l'Autriche qui envisage la suspension des transports transfrontaliers, la France continue l'importation et l'exportation des animaux vivants au détriment de tout bien-être animal. Pour le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume, « il est primordial d'assurer le bon fonctionnement du marché intérieur, sans entrave et en facilitant la circulation aux frontières des denrées périssables et des animaux vivants. » 42 députés européens, dont 16 français, ont eux aussi interpellé la Commission européenne et le Conseil des ministres de l'Agriculture sur cette question, souligne CIWF (23/03/2020). Mais rien d'étonnant, nous savons que nous avons un gouvernement d'ordures!

Bande de pourritures d'humains! Crevez tous du covid 19 sales crevures!

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page pour la suite :

Rédigé par cleo

Publié dans #Alertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article