Bien-être animal : les mesures coup de com du gouvernement

Publié le 12 Février 2020

Les mesures annoncées mardi 28 janvier 2020 (interdiction du broyage à vif des poussins et de la castration à vif des porcelets, encadrement du transport d’animaux vivants, étiquetage, centre de référence bien-être animal) ne sont assurément pas à la hauteur de l’attente sociétale en matière de « bien-être animal ».

Pour Brigitte Gothière, cofondatrice de L214 : « Même si le ministre pouvait sembler avoir pris la mesure des attentes, rien de bien nouveau n’apparaît dans ces annonces, sa réponse est décevante. Il ne s'attaque pas aux problèmes de fond, notamment au modèle agricole intensif et aux conditions d'abattage. Une situation qui perdurera tant que les conditions d’élevage et d’abattage resteront dans le périmètre du ministère de l’Agriculture. » 

De toute manière pour ma part, c'est un coup de com avant les élections et point final. De plus c'est soi-disant prévu pour fin 2021, ce qui veut de toute façon dire 2 ans de souffrances intolérables encore! Je les hais, je les hais tous! Soyez tous broyés dans un horrible tremblement de terre ou emportés par un terrible tsunami!

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :

Rédigé par cleo

Publié dans #Alertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article