L214 condamnée pour avoir révélé la souffrance des animaux

Publié le 7 Décembre 2019

Décidément dans ce pays toute vérité n'est pas bonne à dire! Coupable dès que l'on montre ce qui doit rester caché.

Bande de vendus, collabos, salopards!

Le tribunal correctionnel de Pau a rendu lundi 18 octobre sa décision concernant les poursuites à l’encontre de l'association L214, suite à la diffusion d'une enquête filmée à l’abattoir de Mauléon-Licharre en 2016. Les juges ont relaxé L214 pour la diffusion des images, mais l'ont condamnée à 5 000 € d'amende pour complicité d'atteinte à l'intimité de la vie privée. Le tribunal a également condamné l'association à verser 1 500 € à chacun des salariés de l'abattoir. L'association fait appel de cette décision.

Quelle vie privée?

Jusqu'à présent, seules les images ont permis de mettre en lumière la violence inouïe qui se déroule quotidiennement dans les abattoirs. En plus des prises de conscience, les images de Mauléon ont donné lieu à la condamnation de l'abattoir, de son ancien directeur et de quatre salariés notamment pour abattage sans équipement conforme, abattage sans personnel qualifié, abattage sans précaution pour éviter de faire souffrir, abattage sans étourdissement, immobilisation sans précaution et saignée tardive.

Pour mettre fin à ce système injuste, cruel, effroyable pour les animaux et les humains et désastreux pour l’environnement, L214 continuera de divulguer ce que les industries agroalimentaires cherchent à nous cacher.

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :

Rédigé par cleo

Publié dans #Alertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article