Oiseaux élevés pour la chasse

Publié le 10 Octobre 2019

Depuis la fin des années 1950, on élève en France des animaux uniquement destinés à la chasse. Espèces parmi les plus tuées en France, faisans et perdrix en sont les principales victimes. 19 millions par an, relâchés sans besoin d’autorisation et guère de contrôles.  Un scandale bien français : JUSQU'A QUAND?????? Pourra-t-on un jour avoir un gouvernement humain??????????????? En tous cas c'est sûrement pas celui-là qui ne fait qu'intensifier la chasse. Qu'ils crèvent tous!!!!!!!!

Et dire que ce sont nos impôts, reversés aux fédérations de chasse, qui financent l’élevage de ces faisans et perdrix, uniquement destinés aux "chasseurs du dimanche". Un système inepte et cruel à tous les niveaux.

Tout ce business va à l’encontre des besoins biologiques de ces oiseaux territoriaux, faits pour vivre sur de vastes espaces. Ici, privés d’interactions sociales pour apprendre une vie « normale », endurant, l’œil affolé, cette longue et terrible chaîne de « maturation », ils finiront violemment attrapés, entassés dans des caisses de transport livrées aux sociétés de chasse, pour y rester (au propre ou au figuré) de longues heures jusqu’au lâcher vers la mort. Que peut justifier cette souffrance organisée à la chaîne pour des millions d’oiseaux sensibles ? Le frisson de quelques nemrods ?

Faisans et perdrix rendus fous par la captivité font d'incessants allers-retours. Se jeter contre le grillage ne sert à rien, mais c’est leur principale activité avant d'être lâchés vers la mort ici ou ailleurs.

Vous trouverez une pétition sur la page, le lien se présente comme ça : Signez la pétition

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :

Rédigé par cleo

Publié dans #Alertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article