Le Parlement européen va enquêter sur les transports d’animaux vivants

Publié le 25 Juin 2020

Puisqu'il est utopique de croire que l'on va stopper de manger les animaux, êtres sensibles, du jour au lendemain, il est très important de procéder par étapes et d'obtenir des victoires. Ce sont toujours des avancées et soulager la souffrance animale, même si c'est d'un seul animal, c'est une joie.

 TOUS les eurodéputés français (sauf un) ont voté POUR cette commission d'enquête. C'est vraiment encourageant ! Pour ma part j'aimerais savoir quelle pourriture a voté contre.

Ce vote apporte de l’espoir. Chaque année, des millions d’animaux d’élevage sont transportés vivants durant des heures et des jours dans des conditions épouvantables. Entassés dans des camions ou bateaux non adaptés et durant de trop longues durées, certains meurent piétinés, malades ou déshydratés. La réglementation européenne devrait protéger les animaux contre de telles souffrances, mais la plupart des pays de l'UE ne respectent pas les exigences légales en matière de transport et ferment les yeux pour que ce commerce lucratif ne cesse. Pourtant, cela doit cesser. Ce sont des animaux, pas des marchandises. L'UE doit réduire le nombre et la durée globale des transports et mettre un terme aux exportations d'animaux vivants hors des frontières de l'UE.

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page et voir la suite :

Rédigé par cleo

Publié dans #Bonnes nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
et il y a de quoi faire .....hello ......bonne soirée grande soeur de mon coeur.... ♥
Répondre