Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mieux vaut manger moins de viandes et plus de légumineuses

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation recommande notamment de réduire la consommation de charcuterie et de renforcer celle de lentilles, fèves et pois chiches.

Et lorsqu'on connaît l'horreur des élevages de porcs, animaux si gentils, on s'empresse de supprimer cette viande. C'est déjà un début, en attendant le déclic pour stopper toute viande. Je sais ce n'est pas forcément facile, trop d'habitudes ancrées depuis toujours. Pensez simplement à l'animal et demandez-vous comment on peut tuer tous ces animaux innocents. Demandez-vous si c'est normal de disposer ainsi de leur vie pour notre plaisir, rien que pour notre plaisir. Nous n'avons pas besoin de viande.

honorius 28/02/2017 08:49

C'est ce que l'on fait depuis longtemps chez nous et le peu, je dis bien le peu de viande que l'on mange encore, c'est du local bio ou l'on sait que les bêtes gambadent dans la nature toute leur vie. Ma fille quand a elle est végétarienne à 100 %, donc chez elle et lorsqu'elle est chez nous on mange comme cela... Bisous