L'Australie annonce un plan pour sauver 110 espèces

Publié le 7 Octobre 2022

La situation de la faune sauvage est critique en Australie. Du coup, le pays a listé mardi 15 nouvelles espèces menacées, dont un petit wallaby, jurant de faire obstacle à la disparition totale d'espèces animales et végétales.

Le gouvernement du Premier ministre Anthony Albanese a annoncé un nouveau plan décennal pour tenter de faire barrage à l'extinction de 110 "espèces prioritaires" et protéger 20 "lieux prioritaires" de toute dégradation supplémentaire.

L'objectif est de prévenir toute nouvelle extinction d'espèces végétales ou animales tout en préservant au moins 30% des terres émergées d'Australie.

Parmi les 15 espèces nouvellement classées comme menacées figurent le petit wallaby de Parma - menacé par les feux de brousse et les prédateurs -, le serpent gris venimeux du Queensland, ou encore une petite sauterelle sans ailes appelée en anglais "sauterelle-allumette", vulnérable face à la sécheresse et aux fréquents feux de brousse.

https://www.geo.fr/environnement/laustralie-annonce-un-plan-pour-mettre-fin-a-la-crise-dextinction-et-sauver-110-especes-211997

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :

Rédigé par cleo

Publié dans #Bonnes nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Une bonne chose, reste a appliquer car hélas souvent les bonnes intentions annoncées en reste au stade du bla bla médiatique. Bonne fin de semaine. Bisous
Répondre