Prélever du caviar sans tuer les esturgeons

Publié le 13 Décembre 2020

Parce que vous ne le saviez peut-être pas mais le caviar c'est aussi de la souffrance. Ces salopards ne se contentent pas de récupérer les oeufs pondus. Non. Ils les mettent dans une bassine sans eau, leur font passer une échographie et si les oeufs sont à point on leur ouvre le ventre. Point. Fin de l'histoire. Le fric, toujours ce sale fric! Toujours le fric au prix d'énormes souffrances chez les animaux.

«Habituellement, on tue les femelles vers l’âge de 8 ans pour prélever leurs œufs alors que ces animaux peuvent vivre jusqu’à 50 ans. Dans notre exploitation, les poissons ont la vie sauve : après avoir réalisé une échographie sur chaque esturgeon pour vérifier la taille de ses œufs, nous pratiquons une césarienne au bon moment, au bistouri, puis nous recousons la plaie.»

Alors bien sûr cet article est de 2019, j'espère que cette famille continue comme ça.

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page et voir l'article en entier :

La Chine étant le pire pays qui soit en matière de torture animale nous ne sommes pas surpris. Ils sont devenus producteurs de caviar pour le plus grand malheur des esturgeons. C'est un pays de barbares. Je hais ces gens.

https://www.ouest-france.fr/economie/au-pays-de-l-or-noir-la-chine-nouvel-eldorado-du-caviar-6663563

Rédigé par cleo

Publié dans #Bonnes nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
je revenais relire cet article et le fais suivre .....
Répondre
.
hello ne savais pas tout cela !!!! galère de galère ....
Répondre
H
J'ai horreur de cela, c'est juste un truc pour snobs friqués, j'ai goûté une fois pour ne pas mourir idiot, j'ai failli gerber ! Bon dimanche, bisous
Répondre