Le sauvetage d'Amira : un an déjà

Publié le 3 Novembre 2020

Je sais ils ont fait une faute et ne s'en sont pas rendu compte. Qu'importe! C'est une histoire comme je les aime et que je veux partager parce que des histoires comme ça il y en a beaucoup grâce à IFAW. 

Dès son arrivée à la nurserie, Moyo, notre petite matriarche, a immédiatement communiqué avec Amira avec des grognements, en lui touchant la trompe, en la sentant et en lui apportant un confort que nous ne pouvons pas comprendre en tant qu’humains. Amira a été gravement traumatisée par tout cet épisode, notamment par la mort de sa mère, mais aussi par le déroulement contre nature des événements pour son sauvetage. 

Par expérience, il est absolument essentiel que la transition émotionnelle vers un environnement étranger se fasse aussi doucement, calmement et avec autant de compassion que possible. Cela dépasse tous les besoins, procédures et exigences physiques et vétérinaires. Les éléphanteaux sont de petits animaux très sensibles. Ils réagissent très mal au stress émotionnel et environnemental, sans parler de la douleur physique. Tous ces facteurs doivent être gérés calmement et avec empathie. 

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page et voir l'article dans son entier :

Rédigé par cleo

Publié dans #Bonnes nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
de taille tout cela...au sens propre tout comme au sens figuré ...bravo à eux !!! belle bête !!!
Répondre