Un chien enterré vivant, dans un sac poubelle

Publié le 16 Octobre 2020

Effroyable ! L’évènement remonte au dimanche 27 septembre 2020 : en fin de matinée, dans la forêt de Saint-Colomban, au sud de la Loire-Atlantique, une promeneuse entend d’étranges aboiements étouffés. Cherchant l’origine des cris, elle remarque que la terre semble bouger. En creusant, elle découvre un petit chien… enfermé dans un sac poubelle ! Le Yorkshire, âgé de 11 ans, est transporté d’urgence chez le vétérinaire, rapporte France Bleu. Grâce au réflexe salvateur de la promeneuse, l’animal est heureusement mis hors de danger.

Une plainte déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis

Le maximum encouru pour un « acte de cruauté ou sévices graves » sur un animal n’est que de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende, alors qu’il s’élève à 3 ans de prison et 45 000 € d’amende pour le vol d’une chose…   A quand une justice moins laxiste? A quand une justice qui cessera de prendre les animaux pour moins encore que des objets?

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page et voir l'article dans son entier :

Rédigé par cleo

Publié dans #Sans catégorie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Quelle horreur ! J'en ai marre de cette justice de merde qui ne punit pas fermement tous ces méfaits contre les animaux et les hommes. Triste pays qui s'enfonce avec les guignols au pouvoir de plus en plus dans la barbarie et la déchéance... Bisous et bon we malgré tout
Répondre