68% des animaux vertébrés ont disparu depuis 1970

Publié le 11 Septembre 2020

Selon le WWF, la situation est due avant tout à la perte des habitats animaliers à cause des conversions de sols au profit de l'agriculture et de l'alimentation. D'autres raisons sont pointées du doigt, comme la surexploitation des espèces et des ressources, les pollutions, l'introduction par l'homme d'espèces étrangères invasives ou encore le réchauffement climatique "qui prend une part de plus en plus importante et menace de devenir une cause majeure si rien n’est fait."

"Aujourd’hui, un tiers des surfaces terrestres sont utilisés pour l’agriculture. Seuls 12% des océans restent sans activité humaine. 70% des zones humides sont détruites. Et 80% de la déforestation est due à la transformation des terres en surfaces agricoles", détaille l'ONG, qui dénonce plus largement les effets de "notre mode de production, de consommation et de la crise écologique".

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page et voir l'article :

Rédigé par cleo

Publié dans #Catastrophe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
tous responsables de toute façon, mangeur de viande ou Vegan, car aucune des productions ne respectent la nature, quand on voit aussi le comportement de beaucoup, je pense que rien ne changera et que nous allons de plus en plus vite vers notre perte. La nature elle a encore des millions d'années pour ce remettre du petit épisode humain. Bon we, bisous
Répondre