4 lionnes saisies d’un cirque pour mauvais traitements

Publié le 11 Juillet 2020

Le cirque qui les détenait a été intercepté près de la frontière belge quelques jours après une inspection demandée par la préfecture aux conclusions sans appel sur la condition des fauves. One Voice avait chargé son partenaire Natuurhulpcentrum du transfert du cirque au refuge de Tonga Terre d’Accueil, à qui elle confie leur suivi quotidien, en attendant qu’ils soient de nouveau réunis avec Jon.

Boiterie, plaies, fonte musculaire, perte de motricité postérieure... Les lionnes présentent une note d’état corporel de 2 sur 5, au mieux de 2,5 sur 5 ! Probablement elles aussi dégriffées aux pattes avant, ce qui est illégal, et avec des crocs (les canines) cassés.

C’est la toute première fois que des animaux sont saisis d’un cirque à la demande d’une association, pour des seuls faits de mauvais traitements.

Sauver des animaux des cirques, c’est les sauver de la mort

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page et voir l'article :

Très amaigries, tenant sur leurs pattes avec difficulté, portant de nombreuses blessures, Hannah, Patty, Céleste et Marli vont recevoir soins et attention.

La vidéo de leur arrivée au refuge :

Rédigé par cleo

Publié dans #Bonnes nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
hello ♥
Répondre
H
il y a longtemps que cela devrait être interdit, et n'oublions pas les animaux sauvages, serpents, araignées... chez les particulier ! bisous et bon we
Répondre