Des cyberentreprises suppriment 3 millions d’annonces relatives à la faune sauvage victimes de trafic

Publié le 31 Mars 2020

« Leboncoin est fier d’être la première plateforme de commerce en ligne fondée en Europe à avoir rejoint la Coalition » affirme Antoine Jouteau, Directeur Général leboncoin Groupe. « Nous sommes très heureux de participer à ce mouvement qui vise à s’assurer que notre secteur contribue à envoyer un message clair et unanime aux trafiquants. À travers un renforcement de nos politiques en faveur de la faune sauvage et des formations spécifiques pour notre personnel, nous espérons apporter notre pierre à l’édifice. »

« Les réseaux criminels profitent des plateformes internet aux dépens des espèces les plus rares que la nature a à offrir, a déclaré Crawford Allan, Directeur principal pour TRAFFIC chez WWF. Mais l’immensité d’Internet représente un défi pour les forces de l’ordre en matière de réglementation. Les cyberentreprises de notre Coalition disposent désormais des moyens et des outils nécessaires pour lutter contre le trafic d’espèces sauvages en ligne et peuvent contribuer à alléger le fardeau des forces de l’ordre. »

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page pour la suite :

Spécial confinement, les activités éducatives pour les enfants suivant leur âge et aussi des leçons sur le monde aquatique de la 3ème à la terminale :

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page pour la suite :

Rédigé par cleo

Publié dans #Bonnes nouvelles, #Utile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article