Samedi 22 février 2020 pour les animaux

Publié le 16 Février 2020

CONCERNANT TOUS LES AGENDAS :

Je ne connais pas forcément tous les événements au moment où je fais l'article. N'hésitez donc pas à revenir plus tard parce qu'il m'arrive très souvent d'en rajouter au fur et à mesure que j'en ai connaissance.

LES EVENEMENTS SUR FESSE DE BOUC SONT TOUJOURS VISIBLES SANS COMPTE

Paris 15ème 14h → 17h

Salon de l'agriculture

1 place de la porte de Versailles

Action Vegan Impact au salon de l'agriculture

Comme chaque année, le Salon de l'Agriculture s'installe Porte de Versailles à Paris.
Pendant une semaine, les éleveurs vont faire la promotion de leur métier, faisant croire que les animaux sont choyés, adorés et respectés.
Or, la réalité des élevages est tout autre : coups, humiliations, maltraitances... Les animaux sont parqués dans des hangars ou des cages toute leur vie, et ne voient jamais la lumière du jour. Ils subissent une vie d'enfer, pour la terminer derrière les portes closes et bien gardées des abattoirs.

Afin de dénoncer cette réalité cachée, l'association Vegan Impact organisera une ACTION NON DÉCLARÉE où nous ne demanderons pas l'autorisation à la préfecture, car chaque année ils nous mettent de plus en plus loin, donc pour être à 1 km du salon, nous préférons tenter d'agir autrement le samedi 22 février prochain !

L'évènement sur facebook  (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page) :

Le site de l'organisateur (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page) :

Antibes 14h → 17h

1715 route de Nice

Journée mondiale pour sauver les ours

Pour la 2° année consécutive, l'association C'est Assez !, le Parti Animaliste, L214 Antibes et le Collectif Animalier du 06 souhaitent s'associer dans le 06 à la journée mondiale pour sauver les ours.

Cet événement annuel est organisé par l'association AVES France, afin de sensibiliser le grand public à la cause de l'ours en général et, plus particulièrement, de réclamer le transfert de Raspoutine et Flocke, détenus au Marineland d'Antibes, vers une structure plus adaptée à leur condition de mammifères polaires semi aquatiques avant les chaleurs caniculaires de l'été prochain.

Organisé par C'est Assez! ProvenceAVES FranceCollectif Animalier du 06 et Groupe L214 Antibes

Tél : 06 64 68 59 50

L'évènement sur facebook  (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page) :

Le site de l'organisateur (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page) :

Strasbourg 14h → 17h

Place Kléber

Marche contre l'expérimentation animale et le commerce de singes à l'Université de Strasbourg

À l'appel des étudiants de l'association ANIMALISE, le Comité Scientifique Pro Anima et l'association 269 Life France unissent leurs forces pour l'arrêt de l'expérimentation animale et du commerce de singes à l'Université de Strasbourg !
- Rassemblement place Kléber
- Prises de parole de scientifiques opposés à l'expérimentation animale et d'associations animalistes
- Départ de la marche vers le Campus Central de l'Unistra
- Arrivée devant la Faculté de Droit : rassemblement et nouvelles prises de parole

L’Université de Strasbourg fait 7090 victimes chaque année en moyenne, dû à l’expérimentation animale dans l’enseignement et dans la recherche. Ces victimes sont principalement des souris et des rats.
En parallèle, elle se livre à un trafic de singes, qui sont importés depuis l’étranger puis détenus captifs au Centre de Primatologie avant d’être envoyés dans des laboratoires pour y subir des expériences invasives, voire létales.
Vous vous souvenez peut-être du scandale du laboratoire allemand LPT il y a quelques mois. Nous savons désormais que son principal fournisseur en singes, Covance, est aussi le principal client du Centre de Primatologie
Le modèle animal est dépassé !
11,9 millions d’animaux meurent chaque année en Europe pour que les laboratoires puissent tester les effets des médicaments destinés à notre consommation.
Or, ces tests échouent à 90% à prédire ce que seront les effets chez l’humain?

Peu d’étudiant-es savent qu’ils et elles ont un droit d’objection de conscience à l’utilisation d’animaux en cours de biologie et de médecine.
Aucune loi n’oblige l’Université à utiliser des animaux dans l’enseignement. L’arrêt total de leur utilisation est donc possible immédiatement !
Plusieurs universités mondiales ont déjà mis en place des méthodes substitutives, elles coûtent moins cher et sont déjà disponibles.

Organisé par Pro Anima et 269 Life France

L'évènement sur facebook  (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page) :

La page facebook  de l'organisateur (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page) :

Poitiers 15h → 17h

Place du Maréchal Leclerc

Compteur humain - 500 morts par seconde

Chaque jour ce sont 3 millions d'animaux terrestres qui sont tués dans les abattoirs en France.
A l'échelle d'une année, en comptant les poissons, nous atteignons le chiffre ahurissant de 15 000 000 000.
Ces nombres sont difficiles à visualiser.
Les bénévoles L214 du groupe de Poitiers réaliseront un compteur humain afin de donner vie à ces chiffres pour que nous prenions conscience de l'immensité d'individus que cela représente.
Ce compteur humain fera défiler ces chiffres tout au long de l’action, 5000 toutes les 10 secondes, 500 par seconde.
Pour que l'année 2020 ne soit pas comme les autres, pour que ces chiffres diminuent drastiquement, rendons visible l'ampleur de ce massacre.

Organisé par Groupe L214 Poitiers
 
L'évènement sur facebook  (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page) :

Avignon 16h → 19h

Place de l'Horloge

Cube of Truth

Le Cube of Truth est un happening statique et pacifique comparable à une performance artistique. Ce happening fonctionne de façon structurée, ce qui provoque la curiosité et l’intérêt du public ; nous souhaitons guider les passant-es vers le véganisme grâce à la combinaison de vidéos de pratiques standards et locales dans l’exploitation animale et de discussions basées sur une approche quasi commerciale.

Les masques, panneaux et supports de sensibilisation sont fournis. Une tenue noire appropriée aux conditions météo est indispensable, et merci d’apporter un ordinateur portable ou une tablette entièrement chargée si vous en avez.

Organisé par Anonymous for the Voiceless

L'évènement sur facebook  (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page) :

Rédigé par cleo

Publié dans #Agenda

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article