Dimanche 13 octobre 2019 pour les animaux

Publié le 8 Octobre 2019

CONCERNANT TOUS LES AGENDAS :

Je ne connais pas forcément tous les événements au moment où je fais l'article. N'hésitez donc pas à revenir plus tard parce qu'il m'arrive très souvent d'en rajouter au fur et à mesure que j'en ai connaissance.

Antibes 14h → 17h

1715 Route de Nice

Plus jamais d'été caniculaire pour les ours polaires d'Antibes

Les deux ours polaires du Parc Marin d'Antibes ont encore passé un été sous la canicule... un été de plus, un été de trop !!! Et pourquoi pas, tant qu'on y est, des zèbres au fin fond de la Sibérie ou au niveau du Cercle Polaire Arctique ?
Le Programme Européen d'Elevage peut et doit replacer les 2 ours polaires Raspoutine et Flocke dans un parc loin des températures estivales caniculaires de la Côte d'Azur afin de les accueillir en respectant les besoins physiologiques de ces 2 grands mammifères polaires semi aquatiques, comme préconisé dans la Directive Européenne des Parcs Zoologiques.
Rassemblons nous le dimanche 13 octobre 2019 pour demander au Ministère le TRANSFERT des OURS POLAIRES vers des latitudes moins délétères !

Organisé par C'est Assez! Provence

Tél : 06 64 68 59 50

L'évènement sur facebook  (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page) :

Le site organisateur (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page) :

Strasbourg 13h4  →  15h45

Manifestation devant les grilles de cette prison, au Parc de l'Orangerie à Strasbourg

Il est temps de rappeler à nos élus que notre voix compte quant à l’avenir du Zoo de l’Orangerie subventionné par les deniers publics, et de faire entendre celle des prisonniers et prisonnières qui sont réduites au silence. A ce jour, aucune consultation (comme proposée depuis 2017 par la mairie), ni aucune réponse (suite à la pétition de 2018 proposant un zoo 3.0 plus moderne et sans cages) n’a été réalisée.

269 LF exige la fermeture de ce zoo qui emprisonnent depuis trop longtemps déjà de nombreux individus les privant ainsi de leurs besoins fondamentaux de liberté, d'espace, de stimulations,... les remplaçant ainsi par des troubles psycho-comportementaux pour l'unique plaisir des quelques personnes rendant visites à ces prisonniers.

Lors de cette action merci de ne pas porter de la fourrure (même de la fausse), pas de cuir, ni rien d'origine animale et ne pas venir accompagné de nos amis animaux "de compagnie".  Ils ont souvent étés stigmatisés et utilisés contre les actions menées (et cela s'est produit maintes fois) d'où ces consignes données. Ce n'est ni contre vous ni contre eux que nous demandons cela mais bien pour que notre cause avance et que leurs intérêts soient pris en compte de façon globale.

L'évènement sur facebook  (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page) :

Rédigé par cleo

Publié dans #Agenda

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour toutes ces infos-<br /> une mine d'infos-<br /> bises-
Répondre