Merveilleux : Paris ne veut plus d'animaux sauvages dans les cirques

Publié le 14 Décembre 2017

Bon, je préfèrerais plus d'animaux tout court, ni sauvages ni domestiques, mais bon. C'est déjà ça. La mairesse de Paris je ne peux pas la voir, mais là je la salue et je lui dis merci, un GRAND merci. A elle et à son équipe. Une fois n'est pas coutume.

La Ville de Paris s'est engagée mercredi à devenir une ville sans animaux sauvages dans les cirques, sans échéance et en renvoyant à l'État la responsabilité d'une interdiction, une décision unanime qualifiée de "petit pas en avant" par les écologistes.

"On ne peut pas parler à tout va de biodiversité dans toutes nos délibérations et trouver normal que des espèces hautement menacées d'extinction soient dressées à faire les clowns et enfermées dans des cages exiguës le reste du temps", a lancé Yann Wehrling, également porte-parole et secrétaire général du MoDem. Paroles sensées s'il en faut.

La pauvre jeune tigresse lâchement abattue n'est pas morte pour rien. C'est triste à dire, pauvre chérie, mais c'est ce fait là qui a vraiment aidé à cette décision.

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :

Rédigé par cleo

Publié dans #Bonnes nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article