Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sauvons la forêt ancestrale du peuple Ekuri

La forêt tropicale jouxtant le Parc national de Cross River fait partie de l’écosystème le plus riche d’Afrique de l’Ouest. Elle est l’habitat de nombreuses espèces d’oiseaux, de chimpanzés, de buffles et d’éléphants. La forêt fournit au peuple Ekuri ses moyens de subsistance depuis des générations.

Mais tout cela est menacé de très bientôt disparaitre : le gouverneur de l’État de Cross River veut réaliser une autoroute à 6 voies de 260 km de long à travers ce paradis naturel unique. Les bulldozers sont déjà sur place et il n’y a pas de temps à perdre.

Les Ekuri veulent défendre de manière pacifique leur forêt, foyer et culture. Conscients du péril qu’ils encourent, ils appellent au soutien de la communauté internationale dans leur lutte.

La forêt vierge de l’État de Cross River est un véritable paradis pour les chimpanzés, les éléphants d’Afrique et autres.

La pétition en ligne qui sera remise dans les prochains jours au président et à la ministre de l’environnement du Nigéria (merci de signer et de faire tourner) :

LADY MARIANNE 16/06/2016 17:46

coucou Cléo !
je vais aller signer-
bisous !!