Article publié depuis Overblog

Publié le 16 Décembre 2022

Le 9 décembre dernier, Le Monde publie un article qui finira par faire grand bruit. Il révèle que sept étudiantes de l’université de Strasbourg ont refusé de participer à une séance de travaux pratiques (TP) pour des raisons éthiques, puisqu’elle impliquait de réaliser des expériences sur des hamsters vivants. N’ayant pas réalisé l’expérience, elles ont été pénalisées et ont reçu la note de 0/20.

Le même jour, le doyen de la faculté des sciences de la vie de l’université informait l’AFP que le TP ne serait pas reconduit l’année suivante, ajoutant que sur le bien-être animal, « il faut être bien plus vigilant qu’il y a 15-20 ans ». Reconnaissant que sur ce sujet, « il vaut mieux arrêter, et réfléchir d’une manière différente à partir de maintenant ». L’université de Strasbourg « recherche si d’autres enseignements peuvent être concernés par cette question éthique », apprend-on également dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA). Une réaction rapide… et un « bad buzz » des plus utiles ! Même s’il conviendra de s’assurer lors de la rentrée de septembre 2023 si cette réflexion a véritablement été menée.

Pour ma part j'ai du mal à comprendre comment ça n'est pas arrivé plus tôt? Comment tous ces jeunes ont pu faire et accepter ça????? Personne au monde n'aurait pu même m'y faire assister. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse faire ça pour des cours!

Un grand merci à ces élèves.

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :

Rédigé par cleo

Publié dans #Bonnes nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
c'est vraiment écoeurant !!! Pour ma part dans ma jeunesse je refusais déjà ce genre d'expérience sur des grenouilles mortes, alors vivante... ces gens devraient être punis
Répondre