L'Inde veut raser la forêt tropicale de l'île du Grand Nicobar pour y installer une base militaire

Publié le 15 Novembre 2022

Je souhaite de tout mon coeur que ce projet n'aboutisse jamais, qu'il se passe quelque chose de grave, n'importe quoi pour les empêcher. Imaginez que là encore on veut tuer tous ces animaux qui vivent dans cette forêt! Ils vont mourir de faim principalement, leur habitat détruit. Bande d'ordures! Je ne le dirai jamais assez.

L’ile du Grand Nicobar est située dans l’archipel des Andamans, tout à l’est de l’Inde, proche de l’ile indonésienne de Sumatra. Cela en fait un poste avancé de choix pour la marine indienne, inquiète des incursions chinoises dans la région.

L’armée vient donc d’obtenir l’autorisation du ministère de l’Environnement pour y construire un port et aéroport, et une zone de résidence. Mais cela se fait au prix d’une déforestation massive d’une des forêts primaires les plus riches du monde : 850 000 arbres devraient être coupés, sur une surface de 130 km², c'est-à-dire une surface plus étendue que la ville de Paris. Cette incursion humaine pourrait fragiliser les coraux ainsi que de nombreuses espèces animales, comme les tortues.

J'en suis malade. J'en peux plus de ces pourritures d'humains!

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :

Rédigé par cleo

Publié dans #Alertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
L'être humain est vraiment nocif pour la planète, toujours à vouloir tout détruire... Mais il va a sa perte, doucement mais surement. Bisous et bonne fin de semaine
Répondre