Pour rappel : le cuir c'est surtout de la souffrance

Publié le 5 Décembre 2021

Les enquêteurs de PETA Asie ont visité sept abattoirs choisis au hasard en Indonésie en avril et mai 2021.

Ils ont constaté que des bœufs et des taureaux étaient poussés de force dans des cages de contention et qu’on leur tirait dans la tête avec des pistolets à percussion. Les bovins étaient souvent parfaitement conscients de ce qui leur arrivait. Ils se cognaient contre la glissière métallique où ils étaient piégés, dans une tentative vaine de se retourner et de s’échapper.

Les images donnent un aperçu éprouvant de ce commerce qui fournit de la chair aux dangereux marchés humides et de la peau à l’industrie mondiale du cuir. Certaines des installations visitées par les enquêteurs de PETA Asie font même partie du système ESCAS (Exporter Supply Chain Assurance System) du gouvernement australien, ce qui dissipe tout doute quant à l’inaction du gouvernement.

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :

Des enquêtes menées dans l’industrie du cuir en Chine et en Inde – deux des trois pays produisant le plus de cuir dans le monde – ont révélé d’horribles maltraitances. La majeure partie du cuir produit dans le monde provient de Chine, où, malgré des années de campagnes menées par des associations de protection animale, il n’existe toujours pas de sanctions contre la maltraitance animale dans l’industrie des peaux. En plus des vaches, moutons et autres animaux tués pour l’industrie du cuir chinoise, environ deux millions de chats et chiens sont aussi tués là-bas chaque année pour leur peau.

Avant d’être transformés en ceintures et sacs, de nombreux animaux subissent toutes les horreurs possibles de l’élevage industriel – comme le confinement extrême dans des cages ou enclos crasseux, la castration sans traitement antidouleur, etc....

Quand vous portez du cuir, il est difficile de savoir à qui appartenait la peau que vous portez.

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :

Rédigé par cleo

Publié dans #Alertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
les maisons de l'horreur ces abattoirs ! Bonne fin de journée, bisous
Répondre