Le rhinocéros est en voie de disparition

Publié le 23 Septembre 2021

Désolée pour mes longues absences, je suis en plein déménagement

Il y a longtemps qu'on prévient. J'en ai tellement marre de ces humains! Marre aussi de ces bandes de malades!

En Afrique, il y aurait à l'heure actuelle 5 500 rhinocéros noirs et 20 000 rhinocéros blancs. Certes, ils se comptent toujours en milliers, mais le nombre est suffisamment faible pour être inquiétant. En Asie, les chiffres sont plus affolants : 3 600 rhinocéros indiens, mais seulement 74 rhinocéros de Java et moins de 80 rhinocéros de Sumatra.

Aujourd'hui, le rhinocéros blanc est considéré comme "quasi menacé" par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), puisque sa réinsertion ces dernières années a été un succès. En revanche, le rhinocéros noir demeure en "danger critique", tout comme celui de Java et de Sumatra. Le rhinocéros d'Inde est quant à lui classé "vulnérable".

La principale cause de la disparition des rhinocéros est le braconnage. Ils sont chassés pour leur corne, réduite en poudre pour obtenir un remède réputé dans plusieurs pays d'Asie pour ses supposés bienfaits. Elle permettrait notamment de lutter contre les maux de tête ou même le cancer, mais cela n'a jamais été scientifiquement prouvé.

Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour garder cette page :

Rédigé par cleo

Publié dans #Alertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
♥ + ♥ !
Répondre
H
C'est triste cette manie de l'humain de détruire sans cesse, après la nature, les animaux c'est maintenant ses semblables qu'ils veut éliminer a grande échelle.... J'espère que ton déménagement se passe bien, bisous d'un toujours gaulois réfractaire non vacciné mais bon pied bon oeil !
Répondre