Des nouvelles concernant le transport des animaux

Publié le 7 Octobre 2017

Plus d'1 million de signatures recueillies pour la pétition qui dit non au longs transports d'animaux vivants. Cette pétition a été remise par WELFARM à Vytenis Andriukaitis, commissaire européen à la santé et à la sécurité alimentaire.

À l’issue de cette rencontre, le commissaire a annoncé la création d'un sous-groupe dédié à la question du transport des animaux sur la plate-forme européenne de protection des animaux. Ce groupe travaillera sur la nécessité de réviser la réglementation actuelle et la mise en place d’une stratégie à long terme pour remplacer ce commerce inhumain. Pour rappel, 37 millions de vaches, cochons, moutons, chèvres et chevaux et 1 milliard de volailles sont chaque année transportés à l’intérieur de l’Union européenne ou vers des pays tiers.

Six gouvernements de l'UE (l'Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, l'Autriche et la Belgique) ont déjà demandé à la Commission européenne de réviser le règlement européen sur les transports pour y inclure des exigences plus strictes pour le bien-être des animaux vivants pendant le transport. WELFARM rappelle que la France, elle, est restée muette sur le sujet.  

 

Rédigé par cleo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article