Panzani s'engage à exclure les œufs de batterie

Publié le 1 Juin 2017

Après la publication par L214, mardi 30 mai, d'une vidéo d'élevage de poules en cage et le lancement d'une campagne demandant au groupe Panzani d'exclure les œufs de poules élevées en cage, l'enseigne propriétaire des marques Panzani et Lustucru Frais a rapidement réagi et a publié un engagement à parvenir à un approvisionnement alternatif aux cages au plus tard en 2025.

Cette période de transition reflète la réalité de l'élevage aujourd'hui, qui détient 68 % des poules dans des cages et mettra plusieurs années à se transformer pour répondre aux nombreux récents engagements des enseignes. Leurs engagements en cascade programment la fin d’un des modes d’élevage les plus cruels en France.

Encore une fois c'est seulement en 2025! Ca me rend folle toute cette souffrance encore.

Pour rappel : Monoprix vend des pâtes aux oeufs de poules élevées en plein air sous la marque "Monoprix gourmet". Et elles ne sont pas chères. C'est toujours mieux que les marques traditionnelles où il y a bien plus de souffrance.

Chaque achat que vous ferez, même le plus petit, en tenant compte de la souffrance animale, est un grand pas. Merci.

Rédigé par cleo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui mais en 2025 !! pffff<br /> ça en fait des pov poules !<br /> bon aprem ! bises-
Répondre
C
Et oui, à chaque fois! Je suis tout le temps partie en ce moment. Mes articles sont programmés c'est pour ça que je ne passe pas, je n'ai pas le temps.<br /> Bisous