Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux procédures inédites pour sauver Lechmee, Mina et Kamala

Leur situation est particulièrement grave, One Voice a donc souhaité engager une procédure particulière parallèlement à une procédure classique. Leurs droits fondamentaux étant clairement bafoués, l'association a saisi le 12 mai dernier le juge des référés de Toulouse d'une demande de référé liberté. Cette demande est habituellement destinée à des personnes humaines dont les libertés sont violées. Mais, pour One Voice, ces personnes animales doivent pouvoir également en bénéficier. Par ailleurs, l'association a également saisi la contrôleure générale des lieux de privation de liberté pour elles et pour les éléphantes Samba et Maya (ainsi que pour l'hippopotame Jumbo ). Cette démarche,classiquement réservée aux seuls détenus humains, se justifie par les conditions totalement indignes dans lesquelles ils sont maintenus.

One Voice demande le transfert immédiat vers un sanctuaire des éléphantes Lechmee, Mina, Kamala, Samba et Maya. 

Lechmee est âgée et aveugle, elle marche péniblement et ne se nourrit qu’avec l’aide de ses amies Mina et Kamala qui, elles-mêmes, sont contraintes de participer aux spectacles malgré leur âge avancé.

Ces gens qui les tiennent prisonnières sont des ordures!

La pétition pour qu'on cesse d'utiliser les animaux sauvages dans les cirques (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour ne pas perdre l'article) :