Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SPA : Portes Ouvertes les 20 et 21 mai 2017

Portes Ouvertes les 20 et 21 mai dans les 63 refuges et Maisons SPA.

Au total, ce sont plus de 9 000 animaux, chiens, chats, NAC (nouveaux animaux de compagnie comme les rats par exemple) - mais aussi chevaux, poneys et ânes, qui seront présentés à l'adoption.

Mais attention : un animal n'est pas un jouet, on le prend, on l'assume jusqu'au bout. Il faut bien réfléchir : que ferez-vous pendant les vacances? Pourrez-vous le soigner quand il sera malade, quand il sera vieux? Peut-être serez-vous obligé de le porter dans les escaliers parce qu'il sera devenu impotent ou aveugle. Etes-vous prêt à accepter le pipi accidentel sur la moquette et les poils sur le canapé? Un chien il faut le sortir. Il faut accepter qu'il soit peut-être tout fou, qu'il vous mange vos chaussons. Et si c'est pour le frapper, laissez tomber, il n'a pas besoin de vous. Les animaux de la SPA sont souvent des animaux traumatisés, il faut parfois du temps avant qu'ils aient un comportement normal.

Et n'oubliez pas : on ne laisse pas toutou dans la voiture quand il fait chaud. Même à l'ombre. Et un chien ne se met pas dans un coffre.

J'en profite pour passer cette pétition :

Vous voulez adopter un chat? Des conseils :