Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dites non au rodéo

L’administration Coderre, de concert avec la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, prévoit accueillir du 24 au 27 août 2017 le NomadFest Rodéo Urbain.  Une activité qui exploite la peur et la souffrance des animaux en plus de les exposer à des blessures inutiles, voire à la mort.

Marc Bekoff, ainsi que de nombreux autres spécialistes, l’affirment : pour un animal, la détresse psychologique liée au stress et à la peur peut être pire que la douleur physique.

Chaque année, le Stampede de Calgary, l’un des plus importants rodéos au Canada, envoie ainsi à l’abattoir une vingtaine de chevaux ne s’étant pas qualifiés.

« Alors que la foule assistant au rodéo hurle avec enthousiasme devant le " concours " qui se déroule entre l’humain et l'animal, toute personne ayant des sentiments et étant familière avec le comportement des mammifères peut voir que l'animal est réticent, et plus encore, qu’il est terrifié, souvent blessé et plongé dans la douleur. Le seul participant volontaire au rodéo est l'humain. » - Marc Bekoff, professeur émérite d’écologie et de biologie évolutive à l’Université du Colorado et spécialiste du comportement animal.

Dites non au rodéo de Montréal, merci :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :