Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Auchan ne vendra plus d'œufs d'élevage en batterie

À l'exception de Système U qui n'est engagé que sur sa marque propre, la totalité des grandes chaînes de distribution en France est désormais engagée à abandonner la vente d'œufs de poules élevées en cage. Auchan a annoncé son engagement d'exclure les œufs de batterie de l'ensemble de son rayon, à date butoir.

Cette décision fait suite à des échanges avec L214 et leurs partenaires de la coalition internationale Open Wing Alliance.

Monoprix a été le premier à répondre à ces demandes, devenant le premier acteur majeur de la distribution à s'engager. Par la même occasion je rappelle que Monoprix vend des pâtes de la marque "Monoprix Gourmet" faites avec des oeufs d'élevage en plein air. Si vous achetez des pâtes de marques courantes, ce sera fatalement des oeufs provenant de poules torturées.

Suite à des échanges avec L214, l’entreprise de surgelés Thiriet s'est engagée elle aussi à s’approvisionner exclusivement en œufs alternatifs aux cages : une conversion partiellement effective depuis cette année, terminée au plus tard en 2025 pour l'ensemble des produits commercialisés par l'enseigne. 

Malheureusement il y a toujours cette date de 2025 si loin à l'horizon.

http://pressroom.auchan.fr/images/neopressroom/196/170407-communique-oeufs.pdf?utm_source=Association+L214&utm_campaign=6cffda5ccc-EMAIL_CAMPAIGN_2017_04_11&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-6cffda5ccc-195493445

Il faut maintenant convaincre MRS (Multi Restauration Services) qui refuse toujours d'exclure les œufs de poules en cage de ses menus en signant la pétition, merci :

L'article :