Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

URGENT : consultation publique pour le devenir des abeilles

Comme si on avait besoin de l'avis des gens! Quelle aberration! Le fric, le fric, toujours le fric. Ces salopards se foutent du reste. Incroyable qu'il faille nous demander notre avis!

Les pollinisateurs sont indispensables à nos cultures, à tel point que 75 % d’entre elles dépendent directement ou indirectement des abeilles, pourtant en danger d’extinction. La principale cause de ce « génocide » est l’utilisation de pesticides, notamment certains néonicotinoïdes récemment apparus.

De nombreuses publications scientifiques et des organismes reconnus (AESA, EASAC, INRA, CNRS, ANSES, etc.) vont dans le sens d’un impact majeur des néonicotinoïdes sur de nombreuses composantes de l’environnement sur des organismes non cibles telles que les abeilles, les macro-invertébrés ou bien encore les oiseaux. D’autre part, une récente étude de l’AESA identifie un risque pour la santé humaine (incidence sur le développement du système nerveux).

Merci de donner votre avis au gouvernement. Action initiée par le ministère de l'environnement. C'est urgent, la consultation se termine le 14 mars.

La consultation se trouve ici, sous le texte :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :