Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les hérissons sont en danger

Et Ségolène Royal, ministre de l'environnement, s'en fout, comme d'habitude.

Les hérissons sont intoxiqués par les pesticides, broyés par les engins agricoles, chassés des campagnes suite à la destruction de leurs habitats naturels, brûlés vifs dans les feux de jardin, écrasés un peu plus dans d'horribles souffrances à chaque passage de nouvelle voiture : 1,8 millions par an en France selon les premières statistiques ! Une véritable hécatombe..

Depuis les années 50, on estime que leur nombre est passé d’environ 30 millions à moins d’un million dans chaque grand pays d’Europe. Et depuis une dizaine d’années, leur espérance de vie est passée de 10 à 2 ans. Là où dans les campagnes il y avait 100 hérissons, il n’y en a plus que 3 à présent ! On estime qu’ils auront quasiment disparu d’ici à 2025, dans à peine 10 ans !

Après les abeilles, c'est tout notre écosystème qui se meurt à cause de l'agriculture chimique et industrielle et de l'explosion du trafic routier.

Après six mois de refus de Madame Ségolène Royal de recevoir Greenpeace, ces derniers interpellent les candidats à l'élection présidentielle.

La pétition :

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 28/03/2017 08:22

si tu voyais le nombre de hérissons écrasés sur les routes....
par ici...
bonne journée grande soeur de mon coeur
..........