Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pitié pour Maya la pauvre éléphante

Pour information :
L'association "Code Animal" a porté plainte, le 26 août 2016 auprès du procureur de la République de Brive (Corrèze), contre Ralph et Alexia Falck, responsables du cirque "La Piste d’or", pour mauvais traitements sur Maya.

Extraits du rapport sur le bien-être de Maya, daté du 25 juin 2016 et réalisé par le docteur vétérinaire Rinku Gohain, spécialisé dans les soins aux éléphants et reconnu mondialement, à la demande de Code Animal :
"...La hanche gauche de Maya est atteinte d’arthropathie et/ou combinée avec une dégénérescence ou une anomalie musculo-squelettique de cette partie du corps... Les pieds arrières de Maya sont affectés par une pathologie appelée "sajan" qui est une infection fongique des pieds chez les éléphants. Cette pathologie se rencontre chez les éléphants captifs qui doivent rester debout pendant de longues heures sur des sols souillés en général par leurs propres excréments... L'extrémité de la queue de Maya apparaît en très mauvais état avec une peau extrêmement sèche, nécrosée et déformée et des poils qui sont éparses, ce qui demande un examen attentif pour évaluer les possibilités de gangrène sèche, une infection fongique ou tout autre pathologie de la peau. La gangrène de la queue demande toujours une intervention chirurgicale à défaut de quoi elle se propage au reste de la queue causant une septicémie et finalement le décès de l'éléphant..."

Grâce à notre mobilisation, la pétition a atteint, au soir du 1er décembre 2016, plus de 60.000 signatures.

Un grand MERCI pour Maya.

Mercredi 30 novembre, confortés par plus de 57.000 signatures en 4 jours et pour appuyer notre demande de libération de l'éléphante Maya, nous avons écrit à M. Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand. Nous lui proposons un rendez-vous, avant la venue du cirque, afin de développer nos arguments, de lui exposer la situation dramatique de l'éléphante et d'envisager son placement dans un refuge, en attendant l'ouverture, prévue en 2017, du sanctuaire "Elephant Haven".

POUR MAYA, nous devons obtenir un maximum de signatures avant le 14 décembre, date annoncée de la 1èrereprésentation du cirque à Clermont-Ferrand.

Afin de nous aider à aboutir, il est important de continuer à partager cette pétition le plus largement possible.

Si vous souhaitez vous impliquer un peu plus, vous pouvez également écrire au maire de Clermont-Ferrand. S'il vous plait, pour ne pas nuire à la cause que nous défendons, il est indispensable de rester courtois.

Association le "C.H.A.N.T." - pour une "Cohabitation Harmonieuse avec les autres Animaux et la Nature sur Terre"

La pétition, merci de tout cœur :