Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non aux bûches de Noël au lait des #1000vaches !

PÉTITION - Ferme-usine : refusons les bûches de Noël au lait des #1000vaches !

 

La ferme-usine des 1000 vaches, située à Drucat dans la Somme, est le symbole des dérives d’une industrialisation à marche forcée de l’agriculture.

Ce projet normalise une souffrance animale insoutenable et réduit le paysan au simple rôle d’exécutant soumis aux exigences d’une surproduction chronique.

La taille disproportionnée de la ferme rend tout respect des animaux illusoire. Les vaches seront parquées dans un univers concentrationnaire, bourrées d’antibiotiques. Ce projet consacre une logique où la malbouffe n’est que le prolongement du mal-être animal.

Entre 2000 et 2010, environ 40% des fermes laitières ont disparu en France alors même que la taille moyenne des troupeaux s’est accrue de 48% !

// MAIS QUI BLANCHIT LE LAIT DES 1000 VACHES ?

Des militants locaux ont enquêté et découvert que le lait des 1000 vaches était en partie collecté par la branche belge de la société Ysco, qui fabrique des glaces sous marque distributeur. De fait, il est plus que probable qu’une fois transformé, le lait des 1000 vaches se retrouve dans les rayons de nos supermarchés.

Un grand merci d'avance! Je sais qu'on peut compter sur vous pour ces pauvres vaches. Comment peut-on, à notre époque, faire de telles horreurs?

SIGNEZ pour pousser les hypermarchés à ne pas commercialiser le lait de la ferme-usine des 1000vaches

LADY MARIANNE 07/12/2016 19:40

une honte ces fermes-
une grosse erreur--- il faut arrêter de vouloir rentabiliser à outrance-
bisous-