Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Campagne pour les porcelets castrés à vif

Pendant plus de 10 jours, WELFARM va sillonner les routes de France pour informer le grand public sur les conditions dans lesquelles les porcelets sont castrés à vif et interpeller les acteurs de l’élevage, de l’agro-alimentaire et de la distribution. L'équipe a besoin de vous pour relayer cette campagne et mettre un terme à cette mutilation douloureuse.

85% des porcelets mâles élevés en France sont castrés sans anesthésie et souffrent ainsi terriblement pendant l’opération et dans les jours qui suivent. Ainsi, chaque année, 10 millions d’animaux sont victimes de cette pratique douloureuse alors que des alternatives viables et surtout plus respectueuses du bien-être des cochons existent !

Comment agir? Très simple : signer la pétition ci-dessous. Vous pouvez aussi envoyer le message (copié/collé) que vous trouverez aussi sur le lien ci-dessous. En cliquant sur les distributeurs vous arrivez directement à l'endroit où copier/coller votre message. Merci d'avance à tous ceux qui aideront à mettre fin à cette horreur. Nous avons besoin du plus grand nombre.

L'idéal est aussi de boycotter ces produits, bien entendu. Pour ma part je ne mange pas de porc, l'élevage est une torture de tous les jours pour les porcs. Leur vie est un enfer. Et un porcelet qui ne grossit pas assez vite est massacré. Enfin bref, ceci est le sujet d'un autre article. Le cochon est un animal très gentil et très sociable.

Emma 23/12/2016 23:59

Ignoble! Condamnable! . Il est temps de punir, de condamner à de lourdes peines les monstres!

honorius 14/05/2016 14:21

J'ai signé. Peut être on devrait aussi les castrer ceux qui pratique cette horreur, comme ça ils ne se reproduiraient pas ! bisous du vieux sorcier