Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valentin est mort en octobre 2015

Mais ne serait-ce pas de son immense chagrin après la perte de sa mère, Freya ? De stress, d'ennui, de solitude et de désespoir ?

Car sa vie n'était pas une vie d'orque. Sa mort, quant à elle, empêche tout espoir de voir ce malheureux connaître ce pour quoi il était fait : la liberté, l'immensité de l'océan, les longs voyages en famille puis en groupes, les chants...

Sa « vie » à lui peut se résumer ainsi : tourner en rond en prenant soin de ne pas se heurter aux parois en béton du bassin, n'avoir aucune possibilité de repli en cas de conflit, faire des pirouettes ou laisser un humain monter sur son dos et son rostre en échange de nourriture...

UN CALVAIRE !

Le même que vit actuellement Lucille, une delphine transférée loin de ses bébés, et qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans la léthargie. Va-t-elle aussi mourir de chagrin ?

Fermons les delphinariums!

La pétition, merci :

Les animaux ne sont pas nos esclaves, les animaux ne sont pas des clowns. Les animaux ne nous appartiennent pas! Laissez-les vivre librement dans leur habitat naturel. Assez!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

LADY MARIANNE 14/02/2016 17:08

entièrement d'accord !! plus de ces parc ces prisons !!
Bonne Saint Val ! bisous-