Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merveilleuse nouvelle pour les visons

Hebergeur d'image

Une cour d'appel néerlandaise a ordonné la fermeture programmée de tous les 160 élevages d'animaux à fourrure des Pays-Bas, quatrièmes plus gros producteurs de fourrure de vison au monde. Mon Dieu que je suis heureuse!

Et puis aussi, Il y a plus d'un an, l'entreprise de vêtements pour enfants AlexandAlexa.com a promis de cesser la vente de fourrure dans ses espaces de ventes en ligne. Malheureusement, pour cette saison, le site a affiché des pièces comportant de la véritable fourrure animale, notamment des vêtements pour nouveau-nés et pour nourrissons. Et oui on en est là : de la fourrure pour les tout-petits! Les sympathisants de PETA Royaume-Uni sont alors passés à l'action. Ils ont contacté l'entreprise par mail et aussi sur Twitter et Facebook par milliers afin de la presser de renoncer à la fourrure immédiatement. Quelques heures seulement après, la marque a annoncé l'adoption d'une politique sans-fourrure et a retiré toutes les pièces en fourrure qui étaient mises en vente jusqu'alors. Merci, merci, merci!

Vous voyez à quel point bouger est important!

Merci de signer et de faire tourner la pétition ci-dessous (pour éviter les images horribles vous filez vite en bas de la page du site) :

Upload images