Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rat de laboratoire, témoignage

"J’ai découvert la réalité de la vivisection il y a trois ans, alors que j’étais étudiante en master de neurosciences et psychologie cognitive, cursus proposé par la faculté de biologie de l’université de Strasbourg"

Laetitia a été choquée par ce qu'elle a vu dans les laboratoires de l'université. Elle nous livre un récit précieux et fournit des clés intelligentes pour une recherche véritablement responsable.

"Il faut avoir le cœur bien accroché pour soutenir le regard d’un rat qui évolue avec des électrodes lui sortant du crâne."

"Aujourd’hui je blâme le système éducatif supérieur qui permet la folie de se croire à même de soigner l’humain en passant par l’animal et en s’affranchissant par là même de la nécessité d’avoir des connaissances sur l’humain."

L'article sur le blog de l'ONG Pro-anima et EthicSciences (attention 2 photos difficiles en bas du texte, vous pouvez lire ce qui est avant sans voir les photos) :

Pro Anima est une Association au service des alternatives aux expérimentations animales depuis sa création en 1989. Leur site :