Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arrêtez de porter la mort!

Hebergeur d'image

Arrêtez de porter la mort, la souffrance, la torture! Quel que soit l'animal. Vous portez du chat, du chien, du renard, du loup. Vous n'avez pas honte? On ne voit plus que ça ces blousons et ces manteaux avec les capuches aux bords en fourrure. ARRETEZ! STOP! Stop à la cruauté pour la mode!

Portez des vêtements sans barbarie, sans écorchés vifs, sans massacre. Il n'y a pas assez de choix? Ayez enfin pitié!

Pour en savoir plus :

Pétition merci mon chien chez onevoice :

En Chine, là d'où vient la plupart de ces fourrures, la fourrure grise du berger allemand est la plus recherchée. On la retrouve dans le commerce sous l'appellation renard ou raton laveur asiatique (onevoice). Après tannage la fourrure de chien est parfois utilisée pour les vêtements, chapeaux, chaussures. Le reste comme les os, les pattes et le pénis peuvent être vendus pour utilisation dans la médecine traditionnelle chinoise. Ceci figure sur de la publicité sur le site d'un élevage chinois.

Le dernier rapport publié par l'association chinoise de l'industrie du cuir montre que la production de peaux de vison, renard et raton laveur a grimpé en 2014 : 60 millions de peaux de vison, 13 millions de peaux de renard et 14 millions de peaux de raton laveur, soit, respectivement, une hausse de 50%, 30% et 16,7%.

Pour les chats l'élevage est pratiquement inutile, ils ramassent les chats errants achetés à 1,50 euro pièce. Pour faire un manteau il faut environ 12 chiens ou 24 chats.

Dans les élevages européens c'est pareil, écorchés vivants pour aller vite et ne pas abîmer la peau. Des conditions d'élevage effroyables. Les cages sont dehors froid ou chaud.

Combien de temps encore allez-vous contribuez à ces horreurs? CA SUFFIT!

En Chine l'animal est moins que rien. Il est torturé, tué. Aucune règlementation pour les protéger. Ils n'ont que nous.

FAITES PASSER CE MESSAGE SVP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :