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Régime vegan

Lorsqu'on est vegan il faut un apport en calcium parce qu'on ne mange aucun laitage. Et en vitamine B12 puisque c'est une vitamine essentiellement présente dans la viande, les oeufs, les fruits de mer.

Dans les protéines végétales vous avez les 9 acides aminés que le corps ne peut pas fabriquer.

Si vous voulez maigrir, le régime vegan est parfait. Et être vegan c'est bon pour la santé. En 2013 le journal "journal of the american medical association" montrait que l'espérance de vie des vegans est supérieure à celles des autres, y compris des végétariens. Des études révèlent qu'ils ont moins de troubles cardio-vasculaires, de cancer du côlon et de la prostate. Ils ont aussi moins de diabète de type 2. Et bien sûr ils sont rarement en surpoids.

Ce que vous mettez dans votre assiette :

-Tous les légumes

-Céréales (il existe tout un tas de trucs à base de céréales)

-Fruits, fruits secs

-Légumineuses

-Tofu (riche en protéines végétales)

-Lait de soja, d'amande, de riz, de noisette

-Pâtes (vous pouvez aussi opter pour le tout en 1 : pâtes complètes d'épeautre => glucides complexes, protéines, fibres)

-Miel

-Olives, cacahuètes, noix, etc...

-Le sucre mais pas en trop grande quantité

-Le pain

-Epices, huile (n'hésitez pas pour l'huile d'olive => lipides et oméga 9), vinaigre

Pour les quiches le mélange tofu/crème de soja remplace les oeufs.

Il y a des protéines ailleurs que dans la viande et du calcium ailleurs que dans les produits laitiers.

Tout un tas de recettes de desserts vegan :

Témoignage et conseils d'un vegan :

A propos de la vitamine B12 :

Etre vegan c'est aussi ne pas porter de cuir ni de peau.

Marie Laforêt est une illustre vegan. Elle est auteure de "Vegan et 25 assiettes"

Et je salue au passage Beyoncé, devenue vegan.

Hebergeur d'image

En grand :

LADY MARIANNE 12/09/2015 15:48

ça ne me dit rien du tout ce régime-
je préfère des légumes ---
trop de contraintes a chercher certains aliments-
bisous et bon aprem !