Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En attendant

Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Je suis sûre que vous les trouvez adorables. Et ils le sont. Ils viennent d'arriver au monde, ils sont l'innocence, ils ne demandent qu'à vivre. Pourtant ils vont être tués pour finir dans votre assiette. De quel droit? Essayez d'y penser la prochaine fois que vous voudrez acheter du veau. Essayez au moins d'épargner les bébés, parce que ce sont des bébés.

Hebergeur d'image

Je suis sûre que vous les trouvez adorables. Et ils le sont. Ils viennent d'arriver au monde, ils sont l'innocence, ils ne demandent qu'à vivre. Pourtant ils vont être tués pour finir dans votre assiette. De quel droit? Essayez d'y penser la prochaine fois que vous voudrez acheter de l'agneau. Essayez au moins d'épargner les bébés, parce que ce sont des bébés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Zapi 30/08/2015 21:45

C'est sûr que vu comme ça on a plus envie de manger de viande...L'ennui c'est que l'humain trouvera d'autres raisons de les tuer, genre parce qu'ils sont trop nombreux par exemple, bonne nuit !

cleo 30/08/2015 23:29

Vu comme ça, c'est aussi comme ça qu'on doit le voir. Cet angle là nous ne le voyons pas parce qu'on n'associe pas ce que l'on mange à la réalité. Manger de la viande est ancré dans nos habitudes. C'est atavique, la prise de conscience sera très très longue. Nous avons été élevés comme ça. Moi non plus je ne faisais pas la relation avant. Depuis très longtemps je ne mange plus de lapin et d'autres animaux. Parce que je voyais le lapin. Et ça ce n'est pas possible. Et puis je me suis rendu compte que les autres ben c'est pareil. Je n'ai pas réussi à stopper la viande, j'en ai honte, je culpabilise. Mais manger des bébés ça jamais. Ni foie gras, ni d'autres choses. La lutte est sur tous les fronts, c'est un boulot de dingues. Mais un à un on abattra toutes ces horreurs, toutes ces souffrances, cet égoïsme. Il faudra des décennies pour que l'humain soit un jour civilisé.

Merci de ta bonne nuit et de tes passages.

flipperine 29/08/2015 16:22

de belles bêtes mais il faut bien manger et l'agriculteur de gagner sa croûte en vendant sa marchandise, le tout est que la bête ne souffre pas quand on la tue

cleo 31/08/2015 22:20

Merci pour eux :)

Zapi 31/08/2015 09:51

Je suis comme toi, j'envisage d'arrêter carrément la viande, pour l'instant je réduis au max, je mangerais tout de même des oeufs et produits laitiers bio, car je ne veux pas que cela vienne d'élevages intensifs, bonne continuation.

LADY MARIANNE 29/08/2015 13:34

bonjour Cléo-
tout le monde ne peut être végétarien- ,en plus si tu manges les œufs de la poule tu supprimes un éventuel poussin ?
du poisson pareil -
je suis pour élever et tuer les animaux dans le plus grand respect et la dignité-
devenir végé ne les fera pas vivre mieux - il faut se battre pour leur bien être-
bisous et bon week-end-