Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivisection : STOP!

ll existe aujourd'hui, dans tous les domaines scientifiques des alternatives valables et plus fiables que les tests sur animaux.

Les méthodes toxicologiques officielles dépendent encore essentiellement du modèle animal pris comme substitut à l'homme. Pro Anima observe que ce modèle est dénué de valeur scientifique, au mieux inutile, et s'est déjà révélé désastreux pour la santé de la population.

Les effets secondaires et les effets à long terme restent totalement inconnus. Le modèle animal sera inapplicable demain, quand il s'agira de tester les macro-molécules biologiques qui sont les médicaments du futur.

En revanche, les développements fulgurants de la biologie moléculaire et cellulaire, ainsi que les méthodes biotechnologiques de plus en plus puissantes, offrent à présent les moyens d'évaluation scientifique de la toxicité, reproductibles, fiables et pertinentes pour l'homme.

Des progrès incroyables ouvrent des voies de recherche modernes, pertinentes et plus humaines également en recherche médicale... Modélisation en 3 D de cancers, recherches sur les maladies dégenératives (Alzheimer, Parkinson...) hors modèle animal...